up

5 actions pour convaincre vos clients de précommander depuis votre site.

Le système de précommande en ligne peut constituer un véritable levier pour votre activité à condition d’être correctement mis en place. Que vous soyez propriétaire d’une pizzéria, d’un food truck ou d’un restaurant, voici 5 actions que vous pouvez mettre en œuvre pour inciter vos clients à adopter la précommande en ligne depuis votre site internet.


1- Des produits exclusifs

Proposez certains produits que par le biais de la précommande. Vous pouvez également proposez un plat en avant-première. C’est au passage un excellent moyen de tester la popularité d’un nouveau produit sans prendre trop de risques au niveau de votre stock.

2- Une file dédiée

Vos clients précommandent pour être certain d’avoir leurs plats préférés mais aussi pour gagner du temps. La simple vue d’une longue file d’attente suffit à décourager de potentiels clients, pourquoi précommander si c’est pour faire la queue dans le restaurant pendant 15 minutes ? Essayez de mettre en place une file spécialement pour les précommandes, un peu comme ce que fait McDonald’s.

3- Des avantages

La précommande vous fait gagner de l’argent en vous permettant notamment de servir plus de clients, il est dans votre intérêt qu’un maximum de personnes utilisent ce système. Incitez-les avec des réductions ou des produits offerts. Une fois votre clientèle fidélisée et habituée à ce système, vous pourrez retirer vos offres spéciales de votre site internet.

4- Une information fiable

Pour être efficace, vous devez garantir un certain niveau de fiabilité. Si vous constatez un stock insuffisant de tranche de poulet, désactivez immédiatement de votre carte tous les produits utilisant ce produit. Rien n’est plus frustrant pour un client que de voir sa commande annulée. Dans ce dernier cas, le client ne prendra plus le risque de précommander chez vous.

5- Rapidité

Lorsque le client précommande en ligne, il doit indiquer une heure de retrait. Faites en sorte qu’il soit servi dès son arrivée. Cela implique que vous devez déclencher la préparation de la commande avant l’heure d’arrivée. Dans l’idéal, garantissez un service immédiat, un puissant argument en faveur de la précommande.

06 Juillet 2014


comments powered by Disqus