up

Comment développer l'image de marque d'un restaurant ?

Développer l’image de marque d’un restaurant demande un effort financier et surtout beaucoup de temps. Plusieurs facteurs entrent en jeu comme le concept de l’établissement, le positionnement, la qualité du service, la qualité des produits, la décoration et enfin un autre facteur que les restaurateurs négligent souvent : la communication. Choisir avec soin ses supports de communication en fonction de ses objectifs et de ses moyens financiers est un gage de réussite.

On s’attendra à ce qu’un restaurant 3 étoiles possède au moins un site internet digne de son standing. On ne s’attendra pas à ce que Mc Donalds soit référencé sur le site du Guide Michelin au contraire d’un bon petit restaurant gastronomique.

Dans le cas de la communication en ligne, les fiches restaurants dans les annuaires, le site internet et l’application smartphone constituent des leviers pour améliorer l’image de marque d’un restaurant. Voyons leurs bénéfices respectifs.

Application: 4/5

Avec une application vous véhiculerez le message d’un restaurant moderne et innovant à condition que votre application se démarque de la concurrence et apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à un site mobile. Vos clients apprécieront de pouvoir consulter les images de vos plats, les vidéos de présentation ou les informations complémentaires comme l’origine des produits.

Site internet: 4/5

Moins de 10% des restaurants ont un site internet adapté aux mobiles. Le simple fait de leur proposer un site mobile démontrera que vous pensez à leur confort. Ayez à l’esprit que votre site internet est comme votre vitrine. La qualité perçue restaurant par un internaute dépendra en grande partie de la qualité de votre site et de son design.

Fiche annuaire : 2/5

Les annuaires n’offrent aucune possibilité de personnalisation pour les restaurants : toutes les fiches se ressemblent. Malgré tout il est intéressant d’être présent sur les annuaires qualitatifs qui ne référencent que les meilleurs établissements.

26 Février 2014


comments powered by Disqus