up

Comment faire apparaitre son restaurant sur Google ?

Premier moteur de recherche en France avec plus de 94% des requêtes, Google est incontournable pour les restaurants qui souhaitent être visibles sur internet. Voici les démarches à suivre pour référencer votre restaurant. Prévoyez au moins 20 minutes.

1- Google Adresses

Allez sur Google Adresses pour vous inscrire. À noter qu’il vous faudra un compte Google. Si vous n’en avez pas il faudra en créer un.

2- Remplir le formulaire

Il est maintenant temps de remplir le formulaire avec les informations de votre établissement. Essayez de renseigner un maximum de champs et prenez le temps d’écrire une belle description. Si vous avez un site internet, indiquez-le. Sinon vous pouvez en créer un gratuitement ici. Nous vous conseillons fortement d’ajouter du contenu multimédia comme de belles photos. En effet pour des recherches précises (par exemple le nom de votre restaurant + la ville), votre fiche peut dans certain cas s’afficher sur la droite de la page. Si vous avez des photos, elles s’afficheront et attireront le regard des internautes.

3- Validation

Pour éviter les fausses déclarations, Google procède à une vérification par téléphone, par SMS et/ou par courrier. Dans le cas d’une validation par courrier, vous recevrez dans un délai de trois semaines une lettre avec un code de confirmation accompagné des instructions à suivre.

Votre restaurant, pizzeria, bar ou bistrot est maintenant référencé sur l’ensemble des services de Google comme Google Maps, Google Adresses ou encore Google Plus Local. Vos clients pourront ajouter des commentaires et votre établissement pourra apparaître dans les résultats de recherche.

29 Mai 2014


comments powered by Disqus