up

Food trucks : comment communiquer sur internet ?

1- Localisation

Utilisez les fonctions de géolocalisation de Facebook, Foursquare et Twitter pour indiquer votre emplacement du jour. N’hésitez pas à ajouter un lien Google Maps avec votre position dans vos messages. L’intérêt ? En cliquant sur le lien vos clients pourront calculer l’itinéraire pour venir à vous. Ils pourront aussi utiliser la fonctionner GPS de leur smartphone pour s’orienter dans la ville. Pensez à cocher la case « URL abrégé », cela évitera d’avoir un lien illisible.

option google maps

2- Des messages courts

Quel que soit le réseau social, soyez succinct. Les messages les plus courts sont les plus efficaces. Obligez-vous à rédiger des messages de moins de 100 caractères afin de faciliter les retweets.

3 – Interagissez avec vos clients

Les réseaux sociaux visent à relier les gens entre eux, les entreprises et leurs clients. Essayer d’interagir avec vos fans. Répondez aux questions et aux aux critiques, proposez de voter pour le prochain plat de jour ou de donner des nouvelles idées. Les gens aiment qu’on leur demande leurs avis.

4 – Publiez un message sur le mur Facebook des PME aux alentours

Renseignez-vous sur les entreprises situées autour de votre emplacement. Comment ? Le plus simple est de demander à vos clients. Souvent les employés sont abonnés au fil d’actualité de leur boite. Cela ne fonctionne pas pour les grandes entreprises sauf si elles ont une page dédiée à leurs succursales. N’en abusez pas, pas plus d’une fois par semaine.

5 -Partager les photos du plat du jour et de votre camion

Attention à la qualité de la photo. Préparez la photo en avance, de préférence avec un appareil qui restitue bien les couleurs et dans un endroit avec un bon éclairage. Une belle photo est le meilleur moyen de susciter l’appétit. Publiez vos photos entre 10h30 et 11h00 car c’est à ce moment-là que les gens collègues commencent à discuter du lieu du déjeuner.
La photo de votre camion doit montrer l’emplacement du jour. Cela permettra à vos clients et plus particulièrement les personnes qui ne vous connaissent pas encore de vous trouver plus facilement. Ils pourront se repérer par rapport à des bâtiments qu’ils reconnaissent.

6- Votre site web

Faciliter la vie de vos clients en indiquant sur la page d’accueil votre localisation actuelle, vos horaires d’ouvertures et vos emplacements de la semaine. Il faut absolument qu’il soit à jour. Vous n'avez pas encore de site ? Nous pouvons vous aider

10 novembre 2013


comments powered by Disqus